Société Capital Comptes détaillés Conseils Communiqués Assemblées Inscriptions  
Actualités   Conseils   Analyses

Fermer l'article

Hypothèse expliquant la baisse du titre - Phone Web *** (2023) (FR0000185480) le 2007-09-05 16:17:00 (La Société)


Casalva Gmbh liquidée !
La société d’électronique embarquées NSI ainsi que la société Phone Web spécialisée dans la gestion de relation client ont vu leur cours de Bourse baisser tout au long de l’année 2006. Cette baisse s’est même accentuée en 2007. Du coup les cours de Bourse des deux titres côtoient leurs plus bas historiques. Et nombreux sont les actionnaires qui s’interrogent.
La réponse figure probablement dans le rapport de gestion de la société PGO. Son l’ancien actionnaire majoritaire Casalva GMBH qui détenait au dernier pointage plus de 20 % du capital de Phone Web et près de 15 % du capital de NSI aurait été radié en Allemagne pour défaut d’actif :
« Par un arrêt de la Cour d'appel de Paris en date du 26 octobre 20G6, le Juge n'a pas maintenu la mesure de saisie conservatoire et d'inscription d'hypothèque provisoire qui avait été autorisée par le Juge de l'Exécution à rencontre de la société CASALVA mais a, en revanche, maintenu toutes les actions possibles pouvant être diligentées à l’encontre de Monsieur BOUTIN.
Fin décembre 2006, la société apprenait que la Société CASALVA GmbH, ancien actionnaire majoritaire de PGO mais également défenderesse dans l'action intentée par les anciens Mandataires de Justice de la Société PGO, était dépourvue d'existence juridique, et ce, dans la mesure où elle avait fait l'objet d'une radiation, en Allemagne, le 2 juin 2005 pour défaut d'actif. Fort de cette découverte, les anciens mandataires de justice de la Société PGO ont demandé un renvoi de l'affaire, laquelle devait venir devant le Tribunal de Commerce le 31 janvier 2007, et la nomination d'un Administrateur Ad Hoc afin que la Société CASALVA puisse être représentée dans ce contentieux. »




29/11/09 Phone Web *** (2023) - La Société restera au Marché Libre (La Société)
05/09/07Phone Web *** (2023) - Hypothèse expliquant la baisse du titre (La Société)